ASSOCIATION DES MAROCAINS D'ALGERIE

Un Moujdjahid algéro_marocain s'éteint

Le défunt Mohamed Alaoui Zouhri est présumé né en 1935 à Oued Amlil(Taza-Maroc)) . C'est un charif du Douar El Karkour El khemis sidi Abdeljalil. Dernièrement à casa le mois d'aout ,il m'a confirmé qu'il est a entre 86 et 90 ans. Il a immigré en Algérie très tôt à l'âge de 10 ans suite au décès de ses parents Dans un premier temps il s'est installé chez sa famille maternelle à Hamam Bouhadjrar(Algérie) avant de choisir son lieu de domicile à Ain Témouchent. En 1952 , il a épousé ma défunte mère Zineb natif de la même ville (Témouchent)en 1935. Il a travaillé comme ouvrier agricole pendant l'époque française jusqu'au 1963 . Il a quitté l'Algérie en 1964 pour la Corse suite au licenciement collectif des ouvriers agricoles d'origines marocaines aprés la guerre des sables en 1963. En 1975, en rendant visite à sa famille à Ain Témouchent, Il s'est retrouvé dans le tas des marocains déportés au Maroc. Sa vie au royaume est une autre histoire. C'est avec fierté qu'il portait toujours le turban marron autour de sa tête pour montrer sa mentalité égalitarisme algérienne. Rappelons que le défunt a participé à la guerre de libération algérienne. Il a été torturé à mort par les français à cause de son militantisme au sein de la cellule du Mougjahid Rokho le rifain . On l'a accusé d'avoir porté un pistolet

. http://marocains-d-algerie.niceboard.com

Ce Moudjahid algéro-marocain vient de s'éteindre au Maroc
par snp1975

16/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 89 autres membres